Publication ÉTSmap

ApplETS publie une nouvelle application pour la communauté étudiante !

ÉTSmap, disponible seulement sur Android, permet aux étudiants de retrouver leur chemin dans les tortueux corridors de l’ÉTS. Pour plus de détails, jetez un œil à notre article sur Substance.

 

Publication ÉTSMobile 2 sur iOS

Le club ApplETS est heureux de vous annoncer que la nouvelle version d’ETSMobile pour IOS est désormais disponible ! Vous pouvez dès maintenant la télécharger sur Apple Store. Cette dernière vous donnera accès à une interface entièrement revue et à des nouvelles fonctionnalités pour réunir toutes les informations concernant votre vie étudiante et ce, au bout de vos doigts !

Publication ÉTSMobile V2 sur Android

Nous avons publié la deuxième version d’ÉTSMobile Android que vous pouvez télécharger ici.

Cette version apporte une toute nouvelle interface utilisateur ainsi que des fonctionnalités supplémentaires, par exemple, la possibilité de récupérer les documents de cours au format électronique via Moodle, directement depuis son appareil !

ApplETS Mobile Challenge – 2ème édition

La compétition inter-universitaire de développement mobile que nous organisons annuellement s’est déroulée avec beaucoup de succès. Cette compétition, où les participants ont eu 24 heures pour réaliser une application mobile sur le thème de la santé, a réuni une quarantaine d’étudiants, de conférenciers et de juges renommés, qui se sont investis avec enthousiasme dans la création d’applications novatrices et bienveillantes.

http://www.etsmtl.ca/nouvelles/2015/ApplETS-mobile-Challenge

Refonte du site web

La deuxième version de site internet d’ApplETS a été lancée.

Première compétition interuniversitaire et collégiale organisée par ApplETS

La première édition de la compétition ApplETS Mobile Challenge vient de se terminer.
Cette compétition, interuniversitaire et collégiale en application mobile, permet aux étudiants de s’affronter lors du développement d’une application mobile.

Voici un article sur notre compétition :

http://quartierlibre.ca/programmer-plus-vite-que-son-ombre/

Voici un reportage sur notre compétition

Reportage

ApplETS recoit une mention spéciale lors du congrès Mobiz

Le club ApplETS est très fier d’avoir reçu une mention spéciale lors du congrès Mobiz au festival numérique MTLDGTL. Nous avons présenté notre application ÉTSMobile comme candidat pour le prix Mobiz de la relève 2012 et  nous avons réussi à prendre l’attention des juges afin de revenir à l’ÉTS avec une mention spéciale.

Nous tenons à remercier nos commanditaires (Bell, l’AÉÉTS, FDÉTS et WhereCloud), l’ÉTS, MTLDGTL, Alliance Mobilité, Ingenio ainsi qu’à tous les étudiants qui utilisent notre application.

 

Il est à noter qu’une mention spéciale a été remise pour l’application du club étudiant Applets, dont la mission est de promouvoir la mobilité au sein de la communauté scientifique de l’ÉTS.

Le lancement de la version d’ÉTSMobile sur Android

La première version de l’ÉTSmobile sur Android a été lancée.

Un mois de Mars mouvementé!

Le mois de Mars a été très occupé pour les membres d’ApplETS. En effet, Anthony Plourde, Jean-Philippe Martin et le capitaine Antoine Lamy se sont envolés à Barcelone afin d’assister au Mobile World Conference et de participer à la finale de la compétition internationale University Mobile Competition organisé par BMIC. Les juges ont tranché et ce sont nos copatriotes de University of British Colombia qui ont remporté le premier prix. Nous sommes quand même très fier du progrès du club ApplETS; il y a un an, le club venait à peine d’avoir son status de club scientifique à l’École de technologie supérieure et maintenant, nous avons des membres qui nous représentent à des compétitions internationales en Espagne!

En même temps de notre côté de l’Atlantique, une autre équipe a participé au Mobile App Challenge organisé par l’entreprise montréalaise Summit Tech Communication. L’équipe composé de Philippe David, Michael Bernier et Julie Vincent se sont placée à la deuxième position. Une autre très bonne performance selon nous.

Entre-temps, nous travaillons toujours sur le projet super top secret. Ça avance très vite et nous sommes près de la ligne d’arrivée. On vous garde informé, l’application sera bientôt disponible sur vos mobiles.

Lancement de la première version de l’application ÉTSmobile

La première version de l’application ÉTSmobile sur IOS a été lancée.
ÉTSMobile est l’application mobile officiel de l’École de technologie supérieure.

Deuxième changement de nom

Le club BrackETS a changé son nom pour ApplETS.

Premier changement de nom

Le club ETSmApp a changé son nom pour BrackETS.

Lancement du site internet V.1

La première version de site internet d’ApplETS a été lancée.

Création du club ETSmApp

Philippe Lavoie (étudiant en génie électrique) et Antoine Lamy (étudiant en génie de logiciel) ont fondé le club.