Mission du club

Le club ApplETS a été fondé suite à l’éclosion des premières applications mobiles par des étudiants de l’École de technologie supérieure (ÉTS) souhaitant répondre aux besoins technologiques grandissants d’autres étudiants. Constatant la forte demande pour un accès mobile à l’information diffusée par l’ÉTS, le club a d’abord développé ÉTSMobile, une application centralisant des informations provenant de multiples plateformes. L’impact fut instantané; une complicité incroyable entre le club et l’ÉTS est née!

Encore aujourd’hui, l’École et les étudiants utilisent cette application mobile qui ne cesse d’être améliorée. Depuis, ApplETS reçoit régulièrement des propositions de nouveaux projets, tant de la part des étudiants que des services et départements de l’ÉTS. Après une première mission accomplie, il n’était donc pas question pour le club de s’arrêter là!

 

En plus de travailler au développement d’autres applications mobiles utiles pour les étudiants, ApplETS souhaite, par l’entremise de tous ses projets et engagements, avoir un impact sur la société, servir de modèle dans sa communauté, et montrer que tout est possible. La nouvelle compétition de développement mobile que les membres ont lancée en 2014 en est un bel exemple. Comme quoi, leurs réalisations le prouvent déjà : à cœur vaillant, rien d’impossible!